COMMENT FONCTIONNE LE DÉNEIGEMENT

DURÉE DU SERVICE

Le service de déneigement débute le 1er novembre et se termine le 15 avril.

Avant 7 heures le matin

Notre équipe s’assure que vous puissiez sortir votre voiture pour 7 heures le matin. Si l’accumulation de neige n’est pas suffisante, nous nettoyons seulement de jour.

Pendant une tempête

Tout le monde est en situation d’urgence, on déneige seulement l’arrière des voitures afin que tous les clients puissent se véhiculer.
S.V.P. limitons les appels téléphoniques aux urgences.
N.B.: aucun nettoyage complet avant la fin de la tempête.

le nettoyage complet des stationnements

Le nettoyage complet débute vers 8:00hre du matin quand la neige a cessé (minimum de 5cm enregistré par Environnement Canada à la base de Bagotville). Il est de la responsabilité de chaque client d’enlever leur(s) véhicule(s) de l’entrée. Tout entrée non libérée sera nettoyée seulement à la prochaine chute de neige. Normalement, pour nettoyer toutes les entrées de nos clients, il nous faut 6 à 8 heures à partir du moment où la neige à cessé de tombé.

Les piquets ou balises

Ces piquets doivent demeurer en place à défaut de quoi le service pourrait être interrompu. Les balises sont indispensables car, la nuit, elles nous permettent de se diriger rapidement vers la bonne adresse et elles délimitent le stationnement afin de diminuer les risques de bris.

Dommages à la propriété

Nous réparons tous les bris à la résidence, aux garages et aux voitures. Aucune garantie sur les articles qui peuvent nuire au déneigement tels: les poubelles, les bacs de récupération, les fils d’extension, les bordures de stationnement en bois, la chaine du chien, la corde à linge, les paniers de basket, etc.

Aucune garantie

Bien que nous faisons l’impossible pour limiter les désagréments causés aux entrées en gravier et en pavé. ONGERNEIGE ne se tient pas responsable des égratignures sur le pavé, l’asphalte, les bordures de bois et de béton.

Ce contrat n’inclut aucun épandage d’abrasif. En cas de dérapage dû à une surface glissante, ONGERNEIGE ne peut être tenu responsabled’aucun dommage causé à la propriété.

Guide du déneigement.

Afin de faciliter le travail de déneigement durant la nuit, il est important de laisser un espace de 6 pieds entre la rue et le véhicule.

Afin de faciliter le travail de déneigement durant la nuit, il est important de laisser un espace de 6 pieds entre la rue et le véhicule.

guide-deneigement-2

Nos véhicules ont besoin d’un dégagement de 12 pieds en hauteur. Veuillez tailler toutes branches pouvant nuire aux opérations de déneigement.

guide-deneigement-3

Nous vous demandons de bien vouloir libérer le stationnement pour 8 h le matin et de laisser les véhicules à une distance de 8 pieds de la limite du stationnement.

guide-deneigement-4

Il est important de laisser un espace de 6 pieds entre la rue et l’abri tempo.

guide-deneigement-5

Veuillez garder votre stationnement déglacé en tout temps en y apposant du sel (entrée en pente surtout).

guide-deneigement-6

Si vous pelleter vos marches et la devanture de votre porte de garage, nous vous demandons d’effectuer ce travail avant 9h le matin et de déposer cette neige au centre du stationnement. Veuillez noter que nous ne repasserons pas pour ramasser cette neige si le nettoyage à déjà été effectué.

guide-deneigement-7

Il est important de ne laisser aucun objet dans le stationnement (ex. : poubelles, extension, bûches, etc…). Le chauffeur ne déplacera aucun objet.

Méfiez-vous des oiseaux de passage !

Ongerneige, la façon la plus sécuritaire de passer à travers l’hiver!